no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Linux - Commande donnant la date d'un fichier
asevere, le mer. 15 sept. 2004 à 14:51:35
<troll killer>
Je dirai simplement le plaisir d'utiliser linux. rpm -qf $(which stat)Sur n'importe quelle distribution qui utilise les rpm.
</troll killer> :o)

Pour revenir à nos moutons:
vous allez sans doute trouver que j'ai un esprit tordu, mais j'aime tellement la ligne de commande que j'ai pas pu m'empecher de combinner les commandes pour avoir quelque chose de satisfaisant.

Donc l'idée aprés: stat fichier -c %xc'était de balancer ça à la commande date pour pouvoir le manipuler comme on veut :)

Dans la commande date, on peut envoyer une date a afficher avec l'option --date=CHAINE.
donc date --date="$(stat test -c %x)" bonche, un probleme de format de date, si on teste, on voit que ce sont les milliseconde qui posent probleme :-/ suffit de les supprimer :) stat fichier -c %x| sed "s/\.[0-9]\{9\}//" (supression de tout ce qui est de la forme .nnnnnnnnn un point suivi de neuf chiffres de 0 à 9)

Voilà, on peut envoyer ça a date: date --date="$(stat test -c %x| sed "s/\.[0-9]\{9\}//")"Aprés quoi, les options de format de date permettent de l'afficher comme bon nous semble :)

@++
...Mana mana
Tutudutu...
Précédentjisisv
sept. 04
asevere
sept. 04
Suivant
REPONSES
droopy291
sept. 04
Dal