Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir mon poste de travail depuis aujourd'hui...
J'ai installé Kaspersky2009 depuis quelques heurs, j'ai lancé une analyse complète et il m'as trouvé ça: HEUR:Trojan.Win32.Generic, il l'a mis directe en quarantaine (il y à une jolie flèche verte signifiant "correcte" à côté), cependant rien n'as changé!!!
Symptômes:
-inaccessibilité au poste de travail ni à aucun CD inséré (sauf si celui ci possède un autorun tel Kaspersky)
-apparition d'un petit icône en bouclier rouge avec une croix dessus genre bouclier windows quand quelque chose ne va pas. Ce bouclier me met le message: "you have a security problem!"
-des pages internet s'ouvrent avec différents messages genre: you have a security problem! do you want to resolve?
Ca me dirige vers des pages internet qui sont sensé "analyser" l'état de mon ordi et la présence de virus....
En claire c'est la merde.
Je voudrais savoir si ces symptômes sont du à ce virus ou bien à un autre et aussi s'il y à possibilité de l'éradiquer...
Merci d'avance
PS: je n'y connais pas grand chose en ordinateurs, si vous pouviez m'éviter un langage trop obscure :DConfiguration: Windows XP
Firefox 3.0.5