Bonjour à tous et Bonne année,
J'ai question assez bête, je n'arrive pas à modifier un fichier texte avec un script perl. J'aimerais le modifier directement sans en créer un autre pour récupérer les modifications. Comment dois-je ouvrir mon fichier?
Voilà le script que j'ai fait, mais il ne modifie pas mon fichier en entrée. En sortie standard, je vois bien les modifications.
#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;
open (LIRE,"+<texte.txt")
or die "E/S : $!\n";
while(<LIRE>){
$_ =~ s/è/è/g;
$_ =~ s/é/é/g;
print "$_\n\n";
}
Le texte est le suivant:
Archives — Juillet 2005Mondialisation, acte IILe grand tournant de Washington En recevant, le 20 juin, MM. Jean-Claude Juncker et José Manuel Barroso, délégués dâune Union européenne en crise, M. George W. Bush a affirmé : « Les Etats-Unis continuent d'apporter leur soutien à une Union européenne solide comme partenaire. » Par-delà les formules diplomatiques, lâadministration américaine se débat dans ses contradictions, car son unilatéralisme â économique, commercial et militaire â se heurte à la réalité multilatérale de la planète. La santé économique de la première puissance dépend largement de lâépargne mondiale, mais les politiques de Washington, inspirées par sa suprématie militaire, contredisent le sacro-saint principe du libre-échange officiellement défendu.
Merci.Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5