no save
Assistance
Achat
News

Forum | programmation
Modifier un fichier avec un script perl
eccomi, le lun. 05 janv. 2009 à 15:26:32
Bonjour à tous et Bonne année,

J'ai question assez bête, je n'arrive pas à modifier un fichier texte avec un script perl. J'aimerais le modifier directement sans en créer un autre pour récupérer les modifications. Comment dois-je ouvrir mon fichier?

Voilà le script que j'ai fait, mais il ne modifie pas mon fichier en entrée. En sortie standard, je vois bien les modifications.

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;

open (LIRE,"+<texte.txt")
or die "E/S : $!\n";

while(<LIRE>){

$_ =~ s/è/è/g;
$_ =~ s/é/é/g;

print "$_\n\n";

}

Le texte est le suivant:

Archives — Juillet 2005Mondialisation, acte IILe grand tournant de Washington En recevant, le 20 juin, MM. Jean-Claude Juncker et José Manuel Barroso, délégués d’une Union européenne en crise, M. George W. Bush a affirmé : « Les Etats-Unis continuent d'apporter leur soutien à une Union européenne solide comme partenaire. » Par-delà les formules diplomatiques, l’administration américaine se débat dans ses contradictions, car son unilatéralisme – Ã©conomique, commercial et militaire â€“ se heurte à la réalité multilatérale de la planète. La santé économique de la première puissance dépend largement de l’épargne mondiale, mais les politiques de Washington, inspirées par sa suprématie militaire, contredisent le sacro-saint principe du libre-échange officiellement défendu.

Merci.Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5

loupius
05 janv.
Suivant
REPONSES
loupius
05 janv.
davlar
05 janv.
eccomi
05 janv.