no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
Arnaque don voiture sans permis
Ptit-toss942, le sam. 07 févr. 2009 à 21:48:45
Bonjour à tous,
je voudrai relancer ce sujet car il m'arrive en ce moment une chose équivalente, j'ai déposer une annonce "recherche mob ou moto pas cher" , puis un homme qui se nomme Christian LEBRUN me répond, il dit qu'il voudrai faire don de sa moto, jusqu'à la pas de problème , le problème arrive ensuite car la moto est une KTM ADVENTURE 990 de l'année 2007!!!
Il me dit alors qu'il veut donner sa moto car il ne l'utilise plus et l'a enmener avec lui parce qu'il a du partir au BENIN à Cotonou pour son travail et qu'a présent il ne sait plus où la garder, il me dit alors qu'il me ferai un acte de donation au tribunal, il m'enverai alors la moto et l'acte par une agence de transport. Je me suis alors inquiéter, jusqu'au moment au quel je lui demande les coordonnées completes de l'agence (il me les a donné), le prix du transport (donné aussi), si il y a possibilité de payer à réception (possible); confiant mais sur mes gardes je lui demande un scan de sa carte d'identité , il me l'envoi et tout correspond parfaitement (il affiramait être belge, vrai sur la pièce d'identité , vrai nom et prenom...);
ensuite il me dit qu'à part de la livraison, il y avait une taxe douanière de 153E qu'il me payerai lui même .

Je suis ici pour vous demander de l'aide, si je peux ou pas accepter ce don (sachant que le prix de la livraisonTTC est payable à réception , que la taxe il la payerai lui même et que sa pièce d'identité est réele et corrsepond vraiment), le seul problème dans ma tête c'est que c'est un modèle qui vaut très cher et qui est récent.

Je vous remercie d'avance pour les futurs réponses.
PrécédentPasFOLLElaGuepe
janv. 09
Mr D
févr. 09
Suivant
REPONSES
ChrisVorascam
janv. 09
Daiquiri
janv. 09
LaaLaa
janv. 09