Bonjour et bonne Année 2009 à tous,
Voilà, j'ai un gros problème depuis le jour de l'An, j'avais un Trojan, celui indiqué dans le titre . . .
Je suis sous Vista Premium avec dd Core 2 Mo de Ram > Portable Inspirion Dell
Pris cette vacherie en téléchargeant le programme qui construit des gifs : Beneton Gif Anim si je ne me trompe pas ... McAfee m'a signalé, mais j'ai cliqué trop rapidement sur l'autorisation au lieu du blocage !
J'ai fait un nettoyage avec AVIRA en désactivant mon antivirus habituel qui est depuis l'achat du PC > McAfee suite complète ! Une merde apparemment !
J'ai trouvé plusieurs autres virus :
DR/Mega Search. N.25 et le même N.146
ADWARE.Win32.Adon-Demand
TROJAN-BANKER.Win32.Banker
TROJAN-Win32.Agent Bypass
TROJAN. Popuper
Tous ont été supprimer complètement . . .
Les symptômes que j'avais :
UC à 100% et blocage fréquent à chaque démarrage d'application !
Très lent (ça va avec)
A chaque redémarrage, j'avais l'affichage de l'écran comme si j'avais éteint anormalement le PC
Ensuite je me suis aperçu d'un tas de problèmes ... la liste est très longue, je vous mets que ce que je me rappelle
* Plus de point de restauration Systeme
* Arrêt Normal impossible, obligé de forcer
* Mise en veille ou la prolongée impossible, redémarrage avec l'écran d'arrêt anormal
* Barre de lancement rapide, icône réseau supprimé et impossible de remettre avec les options
* Formatage impossible avec la commande dos normale
* Toutes modif (installation d'un logiciel, création d'un fichier même de données, suppression de fichiers, paramètres quelconques, mise à jour, icônes du bureau ...) est supprimée au redémarrage !
* Les Widgets de Vista ne se relancent pas
. . .
J'en oublie certainement !
Je dois avoir un ou des processus qui m'emmerde(nt) ou encore un service !
J'ai vraiment besoin de votre aide pour me sortir de cette affaire et je vous en remercie d'avance car je ne sais plus quoi faire ! J'ai recommencé tous mes nettoyages avec toutes sortes de logiciels de sécurité ... mais riien de fait au redémarrage ! Je ne sais plus quoi faire et attends votre aide ...
MerciConfiguration: Windows Vista
Firefox 3.0.5