Bonjour,
Je dispose d'un SPV M650 de chez Orange, qui a la possibilité de fonctionner en mode modem, et donc de générer une connexion via le réseau Orange World, pour n'importe quel PC, un peu à la manière d'une clé 3G.
D'autre part, je dispose d'un forfait Origami First chez Orange, qui comprend un accès internet en illimité depuis le mobile.
Orange indique dans les conditions d'utilisation du forfait Origami First, que l'usage en mode modem est interdit (conditions valables jusqu'au 10/04/2007), et qu'il est désormais autorisé depuis le 11/04/2007, mais que les usages en mode modem sont décomptés du forfait.
Ma question est la suivante :
Comment Orange peut faire la différence entre un accès internet depuis le téléphone, et un accès internet depuis un PC, via le téléphone, connecté en mode modem ?
Comment utiliser sa connexion Orange World et son mobile en mode modem, sans pour autant qu' Orange ne décompte ces connexions du forfait ?
Ce n'est pas tellement dans le but de tromper Orange, c'est simplement que je n'ai pas envie de souscrire à une clé 3G avec abonnement, et que je me dis que mon mobile étant capable de fonctionner en mode modem, pourquoi pas en profiter ? Je suis commercial et j'ai besoin d'un accès internet partout, dans les trains par exemple, dans la voiture aussi.. Bref partout.. Mon mobile me le permet, lorsque je l'associe à mon PC portable, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Merci d'avance de vos réponses ;)
--
13amicalement
~Sam~Configuration: PC portable sous Windows XP SP2 Professionnel
PDA : SPV M650 avec connexion internet illimitée
Vitesse de connexion : 191 Kbit/sec [EDGE]