Bonjour, j'aimerai installer une distribution linux légère sur un vieux PII avc 64 mo de ram ( ca doit pas être trop mauvais ) mais qui soit en FRANCAIS car celle que j'ai vu ne l'était pas, et que toutou linux demande un peu trop de ressource ( le DD ne fait que 1 GO, donc s'il faut une swap qui face environ 128 mo :\ ) et je préfèrerai une distrib' comme damn small linux qui n'en requiert que 16 mo de ram, mais est hélas en anglais... pour info, ce ne sera pas ma première distrib' que j'installerai, mais l'ordinateur en question ne sra pas relié à internet, donc j'aimerai éviter de devoir me faire une debian aux petits ognions, sachant que le lecteur CD ne lit que les CD-R et CD de musique, ne fait rien d'autre... donc mon DVD de Debian ne servirait à rien :\ et c'est pour ca que je vient vous demander votre avis pour une distrib' à mettre dessus, sachant que l'ordinateur servira à :
- faire du traitement de texte ( abiword devrait convenir je pense )
- faire des petits jeux comme ceux présents par défaut dans gnome et kde
- faire tourner tuxpaint et ktuberling ( pas pour moi évidemment :D )
- et faire tourner d'anciens jeux qui fonctionnaient avec windows 98 mais la avec wine ( je sais qu'ils fonctionnent ;) )
Donc si quelqu'un à une idée sachant que l'ordinateur en question n'est pas relié à internet, donnez moi vos idée de distrib's, à savoir que j'ai oublié de le mentionner plus haut, j'ai déjà testé slitaz, mais la distrib' est encore un peu jeune à mon gout ;)Configuration: Linux Suse
Firefox 3.0.5