no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
sharepoint est-il un logiciel GED?
anakeen, le lun. 14 janv. 2008 à 18:13:20
Bonjour Malone,

Tu dois différencier 2 choses dans ton besoin, la première est la partie dématérialisation de la documentation que j'appellerais "morte" et la deuxième est la partie GED de la documentation "vivante".

Ce sont deux problématiques distinctes et je ne peux que te conseiller de les traiter séparément. La première raison est que pour dématérialiser 20 mètres de linéaire d'archives, il faut du matériel et surtout du temps. Dans ce cas les offres des constructeurs de scanners peuvent être pertinente. Pour la documentation vivante à gérer avec une solution de GED (voici une solution open source intéressante : www.freedom-ecm.org ) l'implémentation peut être rapide et permettre d'absorber immédiatement les fluxs documentaire et donc de stopper l'hémorragie.

A contrepied des idées reçues je te conseil donc vivement de commencer par implémenter une GED ce qui structurera ton information et te permettra d'aborder le gros morceau qu'est la dématérialisation avec plus de recul et de temps.

Mickael
PS : propriétaire ne veut pas forcément dire plus sûr, tout comme logiciel libre ne veut pas dire gratuit.
PrécédentMalone
janv. 08
Caroline
mars 08
Suivant
REPONSES
William
janv. 07
bbla
mars 07
Moup
avr. 07