Très chère Caroline,
Et bien si tu me demandes mon avis, alors je te dirais que si le besoin de ton entreprise est d'avoir un intranet avec la possibilité d'avoir différents rédacteurs, mais surtout d'avoir tous les outils d'internet (forum, wiki etc..) Alors il te faut regarder du côté des CMS.
En effet ces outils gèrent très bien l'aspect internet/intranet et permettent une grande souplesse d'utilisation et sutout une simplicité déconcertante. Je te conseil donc d'étudier attentivement SPIP ou JOOMLA qui sont de mon avis personnel les meilleurs dans ce domaine.
Cependant si tu cherches à créer un portail documentaire, alors là ce n'est pas là même chose il te faudra absolument avoir une vrai GED, ou plus vraisemblablement un ECM performant. Car le plus important dans ton projet sera de gérer les workflow, le verssioning, les droits d'accès, l'historique et la traçabilité de tes documents. En fait la publication WEB ne sera qu'une formalité la dernière étape d'une longue chaine.
Bref dans ce cas là je te conseillerais la solution freedom couplée à SPIP ou JOOMLA.
Tu trouveras plus d'informations sur les solutions existantes ici : http://www.novaforge.org/...
Quoiqu'il en soit que ce soit pour le dimensionnement hardware ou la mise en place de connecteurs avec des bases de données, il te faudra te rapprocher d'un prestataire....A moins que, comme je le pense, tu ne sois pas si novice en la matière ;) .