no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
html/infected.webpage.gen ! au secours!
madua, le sam. 24 janv. 2009 à 23:27:54
Bonjour,

Je vous écris un peu en panique ce soir, pour vous demander de l'aide, car en surfant sur le site de facebook, d'un coup l'antivirus a detecté le fichier dangereux HTML/infected.webpage.gen ...

Je possède un pc portable Airis kira 10160 3G et je suis connectée sur le réseau internetmobile 3G. Il y a windows XP dessus et internet explorer (mais je ne sais pas la version); j'ai acheté ce PC il y a 10 jours et il était pré-installé.

J'ai Antivir comme antivirus, je le mets à jour régulièrement,et quand le virus est entré par facebook, j'ai choisi "refuser l'accès" parmi les autres propositions, puis j'ai fait une analyse et j'ai mis le virus en quarantaine mais je ne m'y connais pas trop..

Je viens d'aller dans la page Evenements de l'antivirus, voici ce qu'il a enregistré quand il l'a détecté sur le web:

Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\H08VHH8H\sendeflowers[1].htm'
un virus ou un programme indésirable 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès

Et après analyse, hors internet:

Le fichier 'C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\H08VHH8H\sendeflowers[1]'
contenait un virus ou un programme indésirable 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49e98ce8.qua' !

Que dois-jefaire ?? mon grand père m'a suggéré un antrivirus en ligne gratuit pour l'enlever:

http://fr.trendmicro-europe.com/housecall/v6.5

J'attends votre aide pour faire quoi que ce soit... merci infiniment d'avance.

ElodieConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

raf965
07 mars
Suivant
REPONSES
raf965
07 mars
jacques.gache
07 mars
Version Web
Réalisé par RedShift