RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
installation Windows Xp avec SATA sans floppy
Manick, le mer. 20 oct. 2004 à 18:06:50
Bonjour, j'ai un petit question pour vous. J'ai un nouveau PC depuis quelques jours.

Hardware:
1 K8N-E Deluxe
1 AMD64 K8 3000
1 Kingston DDR400 512M
2 HDD Serial ATA 80Gb
1 HDD Parallel ATA 120Gb
1 DVD-RW 16x

BIOS:
les 2 HDD SATA sont configurés en mode IDE. Aucune fonction RAID.

Software:
1 DVD linux (Fedora Core 2)
1 CD Windows Xp Pro (sans service pack)
1 Drivers SATA (pour Windows)

Mon but est d'installer Linux sur le 1er HDD (SATA 0), installer Windows sur le 2e HDD (SATA 1) et garder le 3e HDD (Parallel ATA) pour mettre quelques fichiers (photo, musique, etc.)

Voici dans l'ordre ce que j'ai fait:

Au départ, les 3 HDD sont vides. J'ai installé Linux sur le 1er HDD (SATA 0). Linux détecte automatiquement que j'ai des nouveaux HDD SATA. Tout l'installation se fait automatiquement et ca fonctionne très bien!

J'ai ensuite copier les drivers SATA pour Windows sur le HDD Parallel ATA.

Maintenant, je commence à installer Windows. Au début de l'installation, j'appuis sur F6 pour activer la fonction "Ajout de drivers supplémentaire". Quelques secondes plus tard, Windows affiche "Floppy drive not found".

Il est là le problème, j'avais un floppy drive 3.5 mais mon petit frère est partie avec. Il y a surement une façon d'ajouter les drivers SATA sans utiliser de disquette!

Les drivers SATA sont bien sur le HDD Parallel ATA et techniquement, Windows pourrait les lire. Je dis "pourrait" parce que dans les faits, je peux seulement appuyer sur F3 une fois que Windows affiche "floppy drive not found". En appuyant sur F3, le PC reboot!

La question est: quel est la façon la plus simple d'installer Windows sans installer de floppy drive 3.5?

gregu
nov. 04
Suivant
REPONSES
gregu
nov. 04
kheirou
sept. 07
mad-ska
oct. 07
cyril92
oct. 07