no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Probleme avec dual-boot Windows 7 et XP
affinity, le lun. 26 janv. 2009 à 01:28:39
Bonjour,

J'ai 2 disques durs. Disque 0 : partition C. Disque 1 : partition D

J'ai installé Windows 7 sur D: Mais en redémarrant, quand je clique sur "ancienne version de Windows" dans le menu de boot, j'obtiens un message d'erreur, et il n'est plus possible que de booter sur Windows 7. Sous Windows 7, la partition C du disque 0 n'apparaît pas. C'est peut-être à l'origine du problème.

Avec EasyBCD installé sur D, j'ai dû choisir une option qui réécrit la MBR je crois. En tout cas qui rétablit le boot sur XP, mais alors on n'a plus accès à Windows 7. (Le menu de boot de Windows 7 a disparu.)

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème. Je souhaite réinstaller Windows 7, mais sans avoir ce problème de boot.

Existe-t-il également un logiciel à mettre sur cd ou clé usb qui permet de démarrer sur la partition qu'on veut même si ces menus de boot déconnent.

Et auriez-vous des sites à me conseiller où l'on explique en détails le nouveau menu de boot apparu avec Vista, et comment le gérer en parallèle de XP. Comment revenir au boot XP, et peut-être rétablir ensuite le boot Vista.

Merci pour votre aide.Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

webernard
26 janv.
Suivant
REPONSES
webernard
26 janv.
affinity
26 janv.
Risbow
30 janv.