no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
problème avec connexion hotspot neuf wifi
Anchiarina, le sam. 31 janv. 2009 à 16:41:08
Bonjour à tous,
Désolée de vous embêter, mais j'ai un problème de connecxion totalement incompréhensible… !!!

Pour mes études je loge dans un studio, et je capte le réseau wifi non sécurisé émis par la Neufbox de mes voisins, je peux donc me connecter sur ce « hotspot » avec l'identifiant et le mot de passe Neuf de mes parents. Mon problème est le suivant : je suis régulièrement déconnectée de ce hotspot (toutes les heures ou toutes les 2 heures environ), et je dois à chaque fois retaper identifiant et mot de passe Neuf… POURQUOI ? et y a-t-il un moyen d'éviter ces déconnexions ? c'est très pénible…

Mais mon problème le plus important et qui est totalement INCOMPREHENSIBLE est que, assez souvent, en allumant mon PC ou en voulant me reconnecter comme décrit ci-dessus, la page d'accueil Neuf wifi ne reconnaît plus mon identifiant ni mon mot de passe (il me dit : « Votre identifiant ou votre mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer ou vous rendre sur l'assistance de Neuf »). Ce sont pourtant les BONS que je tape, et mon PC m'indique par ailleurs que je suis parfaitement bien connectée au réseau Neuf wifi en question, que le signal est excellent, etc.
Donc en apparence, tout va bien, en réalité, impossible de me connecter !!!

Pour info, quand je regarde le « statut de la connexion » j'ai en général bien plus d'octets « reçus » que « envoyés », et en faisant « diagnostiquer » mon PC me dit qu'il y a un problème de communication avec le serveur DNS (sauf que moi ça m'avance pas !)
J'ai tout essayé : désactiver/réactiver la connexion, la carte réseau, redémarrer le PC, désactiver le pare-feu, réinitialiser les paramètres IP, essayer un autre réseau, supprimer les cookies, etc etc. mais RIEN ne semble pouvoir résoudre ce problème qui me met sur les nerfs !

Merci d'avance si vous pouvez m'aider…
Cordialement,

Anchiarina.Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

pschuiiit
01 févr.
Suivant
REPONSES
pschuiiit
01 févr.
Anchiarina
02 févr.