Bonjour,
on ne m'a pas répondu précédemment, alors je réitère ma question, qui a l'air simple:
Je suis nouveau sur Kubuntu 8.10, avec KDE 4.2, j'avais sauvegardé mes documents sur un disque externe, et les ai copier sur mon nouvel ordi... bref surprise et gros probleme, beaucoup de fichiers sont dit "inexistant" lorsque j'essaye de les ouvrir, et même quelques dossiers. J'ai alors vite remarqué que ces dossier avait un point commun: un caractère spécial dans leur nom de fichier, comme un "é", ou des trucs espagnols genre ! renversé, ? renversé... et ces caractères sont alors remplacé par un "?" dans un losange noir. Ainsi, je n'ai plus accès à "mes vidéos", ni "mes fichiers reçus", ni "disco mégamix!.mp3"...
on m'a dit que c'est mon kde qui bug, mais j'suis un noob et je ne pense même pas savoir le réinstaller :p. D'autre part, ces caractères s'affichent très bien dans mon browser préféré, mais pas dans les nouveaux fichiers (donc pas bug de transfert?)... dois-je installer une font, ré-installer kde? comment?Configuration: Linux
Firefox 3.0.5