A mon avis, tu installes linux sur ton nouveau disque dur de 250 et là, tu choisis l'espace que tu veux réserver à linux (10Gb c'est suffisant) (je te conseille Mandrake 10.1 ou mieux SUSE linux 9.2 de Novell(impeccable)). Une fois cet espace réservé et linux installé avec l'option multiboot (grub ou lilo), tu choisis windows comme démarrage et par le gestionnaire des disques de windows, tu peux définir autant de partition que tu veux et les formater sur ce qui reste de ton nouveau DD.
Astuce importante : pour échanger des fichiers windows avec linux et pouvoir les modifier et y avoir accès aussi bien sous windows que sous linux, je te conseille de formater une partition en fat car c'est uniquement dans ce format qu'actuellement l'échange est possible.
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me les soumettre par mail : "lucien.nicolay@surfadsl.net".
Connais-tu "skype" (recherche dans google pour le téléchargement) qui permet de se téléphoner via internet et gratos. Mon pseudo sous skype est "niclu007".
J'espère t'avoir aidé.