Mwé, je me posais le meme genre de questions, et en fait le moyen légal pour les séries, serait de rechercher des versions TVRIP des séries, avec ou sans pub de toute façon tu recoupe ton episode pour ensuite te les graver. Maintenant je vais quand meme poser cette question a un "DROITISTE" ;)
Peut etre que la suite devrai aller dans un autre topic, mais je la trouve tout de meme etroitement liée:
Je me demandais:
Dans la mesure ou l'on possède l'original d'un oeuvre, mais sur un support degradable ( je pense ici à la cassette video ou audio par exemple) est-il a ce moment la légal de rechercher sur un réseau P2P cette meme oeuvre ? (de qualité cd forcement)
Sur cette meditation, je me suis dis que c'est l'oeuvre qui est protegée, pas le support, et qu' etant donné que je possede l'original, j'ai le droit d'en avoir un copie de sauvegarde.
Pour revenir sur les series et sur les enregistrement VHS/TV on pourrai reflechir de la meme maniere : support degradé/degradable donc copie fidele et durable sur un support plus sur.
Qu'en pensez vous ?