Bonjour,
Je vais faire un voyage cet été et je voulais emporter un appareil pour aussi bien enregistrer des bruits que les paroles des personnes que je voudrais enregistrer.
J'ai essayé de trouver par moi même mais rien à faire je n'y comprends rien : est ce que je dois prendre un appareil à cassette ou un appareil electronique? J'ai déja un magnétophone a cassette (il est un peu vieux), mais la qualité n'est même pas terrible pour les voix alors que l'appareil est proche de la personne qui parle et qu'il n'y a pas de bruits de fonds. Il faut que je m'en recherche un autre, qui soit de bonne qualité (je m'en reservirais pour des entrtiens en socio), mais pas non plus trop cher ni trop voyant (je voyage en Afrique du Sud, pas envie d'étaler des objets de valeurs), donc pas forcément du dernier cri, assez solide quand même... bon là je cherche peut être le graal ... qu'en pensez vous?
Je résume: un appareil simple a manipuler, simple d'aspect, resistant, qui puisse prendre des voix et des sons.
C'est facile comment de travailler sur l'enregistrement au retour, quand c'est un appareil electronique? on peut le transporter sur un ordi?
Voila, juste une dernière chose : je n'y connais rien, donc svp soyez simple et précis!
MerciConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 6.0