no save
Assistance
Achat
News

Forum | Téléphonie/PDA/GPS
chargeur non-supporté nokia 3500c
klopote, le mer. 11 mars 2009 à 18:49:29
Bonjour,
Ce week-end, mon téléphone portable nokia (3500 classic) est passé à la machine à laver (si, si !)
J'ai donc enlevé la batterie, la carte sim et la carte mémoire et tout fait sécher pendant 2 jours, et quand j'ai été sûre que tout était bien sec, j'ai remis la batterie et la carte sims et j'ai essayé d'allumer le portable. Aucune réaction... Je l'ai mis à charger, pour voir... Au bout de quelques minutes, la barre signalant que la batterie (vide) est en charge est apparue, mais contrairement à d'habitude, elle ne bougeait pas. J'ai essayé ensuite d'allumer mon portable en charge, mais il s'est affiché : "batterie déchargée" puis "chargeur non-supporté" et le portable s'est éteint. J'ai réessayé plusieurs fois, laissant la batterie charger plusieurs jours, mais c'est toujours la même chose.
Pour résumer : la batterie est complètement déchargée, quand je branche le chargeur celui-ci est détecté (puisque la barre représentant la batterie vide apparait) mais il ne charge pas (car cette barre ne bouge pas).

D'où vient le problème ? Que faire ? Puis-je charger mon téléphone autrement ? Dois-je changer la batterie ? Le chargeur ?

J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse. D'autres internautes ont eu le même problème (chargeur non-supporté), souvent (même toujours, pour les cas que j'ai vu) avec un nokia et ce problème ne semblait pas venior d'une mauvaise utilisation de leur portable (machine à laver par exemple !!!). Dans mon cas, je suppose que le problème est dû à ce bain forcé, mais j'aimerais savoir si c'est quand même réparable sachant que la garantie ne couvre pas le passage à la machine à laver !!

Merci d'avance pour votre réponse !
Version Web
Réalisé par RedShift
no save