Bonjour,
j'ai téléchargé sur emule un fichier compressé pour faire un karaoké. C'était un petit fichier, j'ai pas réfléchi et je sais que c'était idiot.
Toujours est-il qu'en double cliquant pour l'ouvrir, mon antivirus (avast) m'a dit que le fichier tentait de contourner je ne sais quoi et qu'il fallait pas l'ouvrir. J'ai donc répondu non quand il m'a demandé si je voulais finalement l'ouvrir, puis je l'ai supprimé (j'ai vu le nom du fichier, mais je ne me souviens plus). Mais j'ai cru comprendre qu'une fois double cliqué, c'était trop tard. La preuve mes fenetres (internet et autres dossiers) se sont progressivement fermées puis mon ordinateur s'est étaient (je sais c'est pas bon signe).
Je l'ai rallumé, et je ne peux plus me connecter à internet (message quand je cherche la liste des réseaux sans fil pour me connecter à la wifi : "windows ne peut configurer cette connexion sans fil").
Je souhaiterais donc savoir si ce problème est déjà arrivé, je sais que ce n'est pas très détaillé mais c'est tout ce que je sais. J'ai mis sur une clé usb les quelques documents que je souhaite garder (le reste est toujours sauvegardé sur un disque dur externe).
Questions :
1) Dois-je forcément passer par un reformatage ?
2) Comment récupérer ensuite les données de ma clé usb ? Je voulais scanner avec avast ma clé sur un autre ordi, mais je ne veux surtout pas mettre le virus sur cet ordi s'il s'est inscrusté sur ma clé. Avast l'avait bien vu puisqu'il m'a dit de ne pas ouvrir le fichier, mais toujours est-il qu'il n'a pas pu l'éviter donc je ne sais pas quoi faire.
Merci bien..
Une pas douée en informatiqueConfiguration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0