Bonjour,
J'ai acheté récemment un disque dur LaCie Network Space : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11214.
Je n'ai eu aucun problème pour le mettre en place et je suis assez content de l'utilisation avec mes 3 PCs chez moi. Ca me permet de centraliser mes données et d'y accéder quand je le veux de n'importe où assez facilement.
J'ai activé le service FTP et parvient parfaitement à y accéder à partir de mon réseau LAN (192.168.0.0) sur chacune de mes 3 machines.
Cependant, j'aimerais y accéder principalement quand je me trouve à l'extérieur (accès aux photos ou films chez des amis par ex.). Je suis assez novice dans la matière et j'aimerais savoir comment procéder :/
Le service FTP est donc bien activé.
J'ai configuré ma freebox pour que l'adresse 192.168.0.15 soit toujours attribué au LaCie Network Space renommé en "LaCie1000" en fonction de son adresse MAC.
Pour accèder au disque dur via le service ftp, je renseigne donc :
ftp://admin:<mot de passe>@192.168.0.15/ ou ftp://admin:<mot de passe>@LaCie1000/
J'aimerais savoir qu'est ce que je dois taper dans un navigateur Internet pour accéder à mon disque dur lorsque je me trouve sur un autre réseau que chez moi. Les ports utilisés doivent être ceux par défaut, à savoir 20 et 21, car je ne n'ai pas pu le configurer manuellement.
Donc sûrement il faut utiliser une adresse url de type : ftp://admin:<mot de passe>@<mon adresse ip>:port/ mais je ne sais pas trop.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou si vous avez des idées.
Merci.Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7