RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
étude outils de supervision sur réseau télécm
se2345, le ven. 27 mars 2009 à 15:56:11
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et l'objet de ce stage est d'étudier les différents outils de supervision à disposition (libres ou non....) afin de superviser un réseau de fibre optique purement télécom (SDH,PDH,CWDM).Ce réseau est constitué principalement d'équipements télécom de type multiplexeurs SDH etc (pour l'info c'est des ADR155(C) et des FMX (12) de chez SAGEM). L'entreprise dans laquelle je suis est divisée en 5 parties dans tte la france et à déjà mis en place dans certaines de ces parties un outil propriétaire (SAGEM) pour superviser leur réseau fibre (similaire à celui que je dois superviser). J'ai pu obtenir les rapports qu'ils ont fait de leur étude mais il semblerai que la mise en place d'un outil de supervision ne soit pas si simple que ça sur ce type de réseau. Je suis en master réseaux et c'est vrai que le fait de devoir travailler sur un réseau de ce type me perturbe un peu! (je suis plus habitué à travailler sur des switchs et des routeurs!). C'est la première fois que je mets en place un outil de supervision et j'espérais que l'architecture à mettre en place serait identique à celle couramment mise en place sur des réseaux IP classiques.

Je peux vous communiquer la doc relative à cet outil propriétaire si ça peut vous aider à mieux situer le contexte. (et aussi les docs des équipements à superviser)

Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider un peu!!

Voilà mon adresse mail: painkiller23@aliceadsl.frConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

se2345
30 mars
Suivant
REPONSES
se2345
30 mars
se2345
31 mars
dubcek
31 mars