no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
[FAST 908 DEGROUPE] LINUX en ETHERNET
kelux, le mer. 15 déc. 2004 à 20:34:22
Salut Kmf , merci de ta réponse,

C'est sur que le modem synchronise bien avec ta connection degroupe ?
--> Oui.

Peut-etre tu l'as deja verifie en Windows si tu as un double boot?
--->J'ai deux machines, a partir de celle sous windows pas de souci ...

Peut-etre le degroupage n'est pas encore termine ?
--> Je ne pourrais pas te le dire à l'échelle de ma ville....ma ligne est dégroupée , ca j'en suis sur...

Quand tu essaies la methode manuelle
Mon interface est belle et bien montée avec l'IP de Free.
J'ai également essayer manuellement , la carte est bien montée mais meme pas un ping sur la gateway fonctionne.

Portage dispose de dhcpcd (j'avais prévu le coup car le dégroupage de ma ligne approchait, je l'avais installer pour etre "sur" de me connecter :/ )

Si ca ne marche pas non-plus il y a encore les pistes de passer a half-duplex ou forcer la carte reseau a 10 Mb/s mais je ne suis pas sur comment le faire. (regardes "man ifconfig" ou la doc de ton module de carte reseau si tu trouves quelque chose dans le dossier Documentation des sources de noyau).
Je n'ai pas essayé , je vais gratter par la...

J'ai aussi trouve avec google ce lien d'un autre forum:
http://linuxfr.org/~FischerDrinker/9404.html
mais je suppose tu l'as deja vu ?
C'est exact , j'avais déja regardé ce post, mais je n'ai pas avancé plus...

Sinon pour l'USB , je ne chercherai pas à l'utiliser ... quoique ... je verrai.
Il faut aussi compiler la RFC1483 routed pour l'usb (pour le dégroupage), je me suis dit pourquoi pas pour l'ethernet .... (mais bon j'étais pas convaincu...ah oui l'atm ...)
Je l'ai ajouté....mais sans succès.
Par contre je testerai bien un truc ... avec l'usb on créé une interface virtuelle ATM que l'on rattache au modem USB, je vais essayer dans cette voie mais avec l'ethernet (je me demande ou je vais me fourer des fois moi :)

Je n'ai toujours pas avancé mais je ne désespère pas ! Linux va revenir au front ! non mais !

Je testerai en fin de semaine à nouveau ... en ce moment je n'ai pas trop le temps pour mon nunux.

Bonne soirée :)

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Précédentkmf
déc. 04
kmf
déc. 04
Suivant
REPONSES
kmf
déc. 04
kelux