no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Cacti probleme
Tyx, le mer. 01 avr. 2009 à 11:35:40
Bonjour,

Rcemment j'ai installé Cacti 0.8.7b sur openSuse 10.2 après avoir mis en place Nagios 3.0.6 et Centreon 2.0.

Au niveau de son installation, cela ne m'a posé aucun soucis. Par contre lorsque j'ai voulu essayer d'afficher un graphe pour voir si cela fonctionnait.

Donc j'ai suivi ce guide en particulier : http://www.cacti.net/downloads/docs/html/how_to.html

J'ai pu constater déjà en créant mon "Device" que j'avais des croix rouges dans la partie "Associated Graph Templates". En effet, les 4 noms qui y sont déjà présents et qui sont censés être en train de faire un graphe ont une croix rouge au bout de la ligne. Donc je me suis dit qu'il y avait déjà un soucis à ce propos. J'ai pu voir aussi que sur le panel de couleurs disponibles, j'ai aussi une croix rouge pour chaque couleur.

J'ai tout de même continuer la procédure de ce même guide et à un moment lorsque je fais "Turn On Debug Mode" j'obtiens ceci :

RRDTool Command:

/usr/bin/rrdtool graph - \
--imgformat=PNG \
--start=-86400 \
--end=-300 \
--title="yo" \
--base=1000 \
--height=120 \
--width=500 \
--alt-autoscale-max \
--lower-limit=0 \
--units-exponent=0 \
--vertical-label="3" \
--slope-mode \
--font TITLE:12: \
--font AXIS:8: \
--font LEGEND:10: \
--font UNIT:8: \
DEF:a="/srv/www/htdocs/cacti/rra/3_16.rrd":3:AVERAGE \
LINE2:a#0000FFFF:""
RRDTool Says:

ERROR: opening '/srv/www/htdocs/cacti/rra/3_16.rrd': No such file or directory

Je suis allé vérifier rapidement pour voir si c'était exact et en effet il n'existe pas.

Est-ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire et qui pourrait m'aiguiller ou bien une personne qui saurait comment résoudre ce problème ?
Est-ce que ce problème pourrait venir de ma version de RRDTools ? de net-SNMP ? voire même de mon Cacti ?
Dans ce cas là, faudrait-il que j'installe la nouvelle version de Cacti 0.8.7d qui est stable ?

J'ai bien entendu essayer Forum Cacti qui semble être la référence pour ce type de sujet mais je n'ai eu aucune réponse pour le moment. Donc je tente ici aussi, on ne sait jamais. :p

Merci de vos réponses.

A bientot.Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Tyx
02 avr.
Suivant
REPONSES
Tyx
02 avr.
Tyx
03 avr.
Tyx