Paypal restreint portez plainte c une arnaque

Surprise - 2 avril 2009 à 03:00
FranckElvis3577 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 18:47
Bonjour,

Surprise. Mi-février 2008, PAYPAL demandait au site Siamobiles (www.siamobiles.com)
de justifier de son activité, soit-disant en regard de la loi Européenne de lutte contre le blanchiment d’argent. Rien d’anomal me direz-vous ?
Oui et non. Contrairement à votre banquier qui vous demanderait gentiment de fournir vos documents, sans pour autant bloquer vos fonds et vous empêcher de travailler, PAYPAL s’octroie le droit de bloquer tous les fonds et tous les virements en cours de tout compte dont les ventes auraient dépassé un volume d’échanges supérieur à 1000 euros.

Siamobiles s’est évidemment plié à cette manœuvre farfelue et a fourni l’ensemble des documents nécessaires : nom et adresse du fournisseur, noms et adresses des clients, numéros de tracking des colis, factures, certificats, pièce d’identité, relevé bancaire du mois écoulé, etc, etc. à se demander même si la loi anti-blanchiment ne sert pas d’excuse à PAYPAL.

Il est à noter que le compte dont nous parlons est un compte Business Vérifié (le plus haut degré de sécurité proposé par Paypal), lequel compte n’a jamais fait l’objet de litiges ni de plaintes de quelque client ou tiers que ce soit. Il faut remarquer aussi que Siamobiles est sans doute un des rares sites de vente de téléphonie Franco-Chinois à pouvoir fournir des gages de sécurité et de qualité tels que des certificats de conformité aux normes CE, des délais de livraison inférieurs à 10 jours et un suivi de commande irréprochable. A quoi s’ajoutent garantie et SAV.

Début Mars 2008, le verdict de PAYPAL est tombé sans appel : ” Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons conclu qu’il présente un risque non acceptable d’un point de vue commercial et souhaiterions mettre fin à notre relation, tout en perturbant le moins possible l’activité de votre entreprise. ” […] ” Une fois les 180 jours expirés, vous pourrez de nouveau virer vos fonds sur un compte bancaire enregistré dans votre compte PayPal ou demander un virement bancaire, moyennant une commission de 40 dollars américains. ”
Vous avez bien lu.

Appelés, passée l’attente de 15 minutes minimale et payante de PAYPAL, le gentil monsieur au bout du fil, qui confond Paypal et Ebay une fois sur deux, vous répondra que PAYPAL est une société installée au Luxembourg et que la loi luxembourgeoise autorise cette société à bloquer les fonds de ses clients durant 6 mois.
Cet argent bloqué, qui est évidemment l’argent des clients du site Siamobiles, est donc resté bloqué des semaines entières sans que PAYPAL ne fournisse la moindre explication, ni aux clients ni aux propriétaire du site.

En effet, le compte ayant été ” restreint ” par PAYPAL, toutes les transactions sont gelées et l’argent inaccessible !

Pire, si durant les 6 mois d’attente imposés par PAYPAL, les clients venaient à demander leur argent, et si cette somme dépassait la somme présente à ce moment sur le compte dont nous parlons, PAYPAL s’octroie aussi le droit de prélever les fonds sur le compte de la société Siamobiles, sans son accord (puisqu’ils disposent du numéro de carte bleue ayant servi à ouvrir le compte !). Or, étant donné que les virements vers le fournisseur sont gelés aussi, cette situation est plus que probable.

Evidemment, si je vous écris cela, c’est que je suis le président du groupe TRANS ASIA, propriétaire du site www.siamobiles.com et que cette situation incongrue me pousse aujourd’hui à attaquer PAYPAL frontalement et à vous conseiller de ne plus utiliser les services de ce faux gestionnaire de paiements puisqu’il se permet à peu près toutes les fantaisies possibles et contraires aux lois internationales concernant le commerce, tout en baffouant allégrement de nombreux articles du Code de la Consommation Français et du Code Civil.
De mémoire, un fournisseur de solutions de paiements n’a pas à s’immiscer dans la vie ou els affaires internes de ses clients.

D’autres exemples foisonnent à propos des manœuvres frauduleuses de PAYPAL, telle cette association qui faisait payer les adhésions de ses membres sur son site et s’est vu demandé des factures par PAYPAL avant que son compte ne soit totalement mis hors d’usage
(https://www.webmaster-hub.com/topic/37692-compte-paypal-restreint-que-faire/ ou cette maman déçue de PAYPAL qui organisait son vide-grenier en se servant de ce système! (http://arsene17.unblog.fr/2007/09/01/mes-problemes-avec-paypal/

Plusieurs site d’utilisateurs mécontents ou arnaqués par PAYPAL, se sont même montés comme par exemple :
http://www.clubic.com/forum/internet-general/victime-de-paypal-rejoignez-nous-33-id244282-page2.html
ou
http://pisani.blog.lemonde.fr/2006/11/02/vraie-bombe-a-paypal/

et tant d’autres.

En attendant, Siamobiles va remplacer PAYPAL par Moneybookers et peut-être par Google Checkout Base.
Evidemment, en tant que professionnel, je mènerai également une action en Justice.

Vous pouvez nous contacter pour une action unie en envoyant un email à
paypalzero@yahoo.fr ou porter plainte contre PAYPAL à titre individuel au commissariat le plus proche. Il est vivement conseillé de vous faire aider par une association de consommateurs telle que UFC Que Choisir?

Bien à vous, et faites attention à vos deniers!

source : http://www.presse-fr.com/
A voir également:

11 réponses

@Stephane
UN SI LONG MESSAGE pour dire que tout est rose chez PuePal ce sont des gentils, c'est un monde paradisiaque, merci PuePal, BLABLA BLABLA!!! S'il y a des milliers de gens dans le monde qui ce sont plaints des agissements de cette société c'est bien la preuve que c'est une entreprise malhonnête! D'ailleurs il y a même un site Internet dédié aux escroqueries que PuePal inflige au petites gens! Pour ceux qui comprennent l'anglais allez ici: http://paypalsucks.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi . Donc remballe des arguments à 2 balles on à bien compris que tu travaille pour PuePal en essayant de les défendre de cette façon! Va donc gagner ta commission chez PuePal avec le pognon qu'ils nous ont volés!!!
13
tamisras Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 12:34
Bonjour,

j'ai vendu une tablette le 28 septembre et reçu le paiement par paypal le jour meme , l'acheteur a reçu l'objet mais a ouvert un litige pour objet non conforme à la description le 15 octobre sur paypal , suite au litige paypal a demandé à l'acheteur de renvoyer l'objet hors dans l'annonce j'ai mentionné que je n'acceptais pas les retours.
ayant refusé le colis du retour (suivi : 5x00000443272) , il a ete retourné chez l'acheteur et le 2 novembre paypal a statué en faveur de l'acheteur et clos le litige du coup je me retrouve sans l'objet et la perte de 262 euros
j'ai contacté paypal et m'ont dis qu'ils ont contacté l'acheteur pour qu'il renvoi de nouveau l'objet mais depuis 1 semaine je n'ai toujours rien reçu, c'est pour cela que je considere que je n'ai pas reçu le paiement.

paypal incompetent et voleur
0