Bonjours à tous,
Alors voila j'ai un petit problème et je cherche quelqu'un pour me donner la solution car après avoir beaucoup cherché je suis toujours dans le doute je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éxposer la solution (Vraiment ce qu'il faut utiliser et à quoi faire attention), car j'ai été souvent été redirigé vers des tutoriaux qui me donne que le fichier smb.conf.
Je vous précise aussi que je susi asser novice sur linux.
Alors mon park est composé de environ 50 machines sous XP pro ainsi qu'un serveur DNS et quelques serveurs d'application professionnelles.
Je voudrais pouvoir partager des dossiers sous mes machines windows, mais les partager seulement avec des personnes qui en on le droit avec ou sans mot de passe.
Je voudrais que cela sois invisible pour les utilisateurs.
Je voudrais qu'il n'est pas de mot de passe à taper à chaque fois pour ce connecter au domaine mais juste qu'il adère au domaine créer et qu'il puisse alors partager leurs fichier.
Je ne sait pas si cela est vraiment possible car pour les utilisateurs je veux que la simplicité soit la même que quand l'on est dans un groupe de travail.
Je veux s'avoir si tous les PC passerons par ce serveur avant de sortir du réseau local.
je veux savoir comment monter un domaine.
Si l'on est obliger de référencer tous les utilisateurs du réseau sur le serveur.
quels sont tous les fichiers à configureret commetn les configurer?
Merci d'avance.
Cordialement rake-off.Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0