no save
Assistance
Achat
News

Forum | Téléphonie/PDA/GPS
Simyo ! 3G Attention Danger !!!
flyw, le mar. 21 avr. 2009 à 14:46:27
Bonjour,
Je m'en viens vers vous pour vous alerter sur un danger lorsque vous possédez un mobile 3G et que vous prenez une carte chez Simyo.

En effet, je viens d'en faire l'expérience, qui aurait pu s'avérer être une catastrophe financière.

Je possede un i900 player addict que j'utilisais precedemment avec une sim Virgin prépayée qui n'avait pas l'accès au 3G.

Je ne m'étais jamais préoccupé, de cette fonction 3G car je n'en n'avais pas l'utilité, le wi-fi me comblant largement.

Séduit par les tarifs très avantageux de Simyo, j'ai décidé de tester ce nouvel opérateur en profitant de leur offre "25mn de com' offertes".

Seulement, le hic, c'est que 3h après avoir mis ma carte sim, je me suis retrouvé avec Zéro unité,car mon crédit de 25mn venait d'être dévoré à cause de la connection 3G, sans avoir eu le temps de passer un coup de fil.
J'ai effectivemnent consulté durant 5mn ma boite mail, pensant être connecté à mon wifi, mais en fait, il s'est avéré qu'il s'agissait du réseau 3G.

Suite à cette déconvenue, j'ai appelé Simyo, afin de leur signaler de ce risque pour d'autres utilisateurs et qu'il n'y avait pas d'alerte destinée aux possesseurs d'appareil pourvus du 3G, sur leur site.

On m'a répondu en me mentant, car la personne a l'autre bout du fil, m'a rétorquée que les mobiles qu'ils vendaient avec leur carte n'étaient pas capable de capter le 3G et qu'ils n'avaient donc pas necessité de le signaler sur leur site.
Sur le moment je me suis dit, bon ! c'est de ma faute, j'avais qu'à connaitre mon appareil.

Mais en vérifiant les caractéristiques de leurs mobiles, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le Samsung C260 était équipé du GPRS.

J'ai donc rappelé, le call center, en signalant cela, et pour que l'on m'explique comment être sûr d'avoir mon 3G désactivé.
Je souhaitais aussi savoir si ils étaient prêt à titre commercial et parce qu'il n'y avait aucune mise en garde sur leur publicité et site, à me re-créditer les 25mn que je n'avais pas pu utiliser.

La réponse vient de tomber après 3 jours de tergiversations et de rappels promis et non executés,
Réponse : NON !j'ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande du fait qu'il ne s'agit pas d'un incident technique.

Je vous passe la réponse qui m'a été faite d'aller voir un revendeur ou de voir sur les forums ! (Je dois être l'expert en téléphonie).Je rigole à l'idée qu'ils aient envisagé que j'aille voir SFR et consoeur pour leur dire que simyo m'envoyait pour qu'ils m'expliquent comment désactiver le 3G.

Comme je vous le disais, il s'agissait pour moi, de tester de ce fournisseur, au départ et à l'évolution de la résolution de ce problème, j'en ai fait une question de principe.

Donc, ATTENTION !!! Si vous offrez un mobile multimédia à vos gamins et que vous leurs prenez une carte Simyo en leurs mettant une recharge par seuil de crédit restant, soyez attentifs qu'ils ne bidouillent pas le 3G, sinon dès la 1ère facture ce sera douloureux !!!!

J'ai fait une demande à simyo, d'insertion d'une alerte dans ce sens.

Je ne sais pas si Simyo va ajouter une information sur son site à ce sujet, mais en attendant faites attention, car ça peut vous coûter cher ! et vous n'aurez aucun recours !!!!

Simyo du low cost oui ! un fournisseur honnête ? (comme ils le disent dans leur pub), ça c'est à suivre ......Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

La Taverne de Moe
21 avr.
Suivant
REPONSES
La Taverne de Moe
21 avr.
flyw
21 avr.
La Taverne de Moe
21 avr.
HHHHH