Re,
En fait je pense que tu restes trop vague, l'histoire de ton visage sur l'écran va te demander de t'intéresser à la modélisation des expressions, la modélisation du langage, l'analyse syntaxique d'une phrase, la recherche sémantique de correponsdances dans une base de connaissance (mémoire), l'apprentissage (sinon ce n'est pas réllement de l'intelligence)....bref tu ne eux pas te lancer dans la modélisation de ton visage comme ça !!
Sinon, commences tes recherches par les laboratoires tels que le CNRS, INRIA,....LINA possède quelques équipes en langages naturels. Mais je pense que tu devrais commencer par lire des livres comme ceux de D Knuth, J Mac Arthur....
Bonne chance, je t'aiderais bien dans ton projet, mais je penses que j'en ai déjà de trop, il faut tout de même que je me garde quelques heures de sommeil par nuit!!! Mais si dans quelques mois tu as réussi à mettre au clair ton projet sur papier alors je voudrai bien me pencher avec toi dessus (si tu conçois à mettre ton travail sous GPL)....
GrdScarabe
Learn with the best, teach the others