Salut et bonjour
j'ai un petit problème avec l'installation d'un serveur dhcp sous ubuntu server qu est deja installer dans vmware server
bon pour bien expliquer:
-j'ai installer vmware server sur ma machine et puis j' y ai installer ubuntu server, jusqu la tt est bien , je peu contacter l'internet à partir de mon virtuel ubuntu server.
-donc, pour installer le serveur dhcp j'ai figé l'adresse ip de mon ubuntu pour qu il soit static et j'ai specifié l'interface d'ecoute dans "/etc/default/dhcp3-server " pour l'interface "eth0".
-puis je me suis rendu en "/etc/dhcp3/dhcpd.conf" pour faire la configuration de mon serveur dhcp apres avoir l 'installer.
-la carte réseau de mon ubuntu virtuel est bridged
-apres j'ai installer ordinateur clinet "windows xp" sur vmware server et je lui configurer les option tcp/ip comme automatique
maintenant ma question est: pourkoi mon ordinateur virtuel xp ne contact pas le serveur dhcp configuré sur ubuntu server , il reste sans adresse IP et parfoisil contacte le serveur dhcp de mon FAi
merci d'avance
j' ai tellement besoin de votre aide, je vous en souplieConfiguration: Windows XP
Firefox 3.0.10