Bonjour,
Je viens de m'inscrire a se site car j'ai un gros probleme avec mon nouvel ordinateur!!! sa ne fait que 6 mois que je lai acheter! jai moi meme choisi les piece.. (motherboard, processeur, mémoire et disque dur) et je lai monté avec un ami... nous avons tout deux fait un cours en informatique... touka.. détail non important selon moi... mais mon disque dur ma lacher en fin de semaine passer et je nai pas trouver le probleme... cest n segate de 500 gig sata... et il devrait encore fonctionner.. il na seulement 6 mois!!! ok javou que parfois cela peu arriver que sa plante tout d'un coup mais ca métonnerais.. donc je me demandais s'il ny avais pas un moyen de récupéré ce qu'il y avais sur mon disque dur! car jai quand meme 200 si ce n'est pas 300 gig de donné important dessus!!!! donc sa me rend un peu triste de tout perde!!! si vous connaissez un truc qui pourrais maider! un logiciel ou quoi que se sois d'autre qui pourrais fonctionner... j'aimerais beaucoup votre aide!!! merci!!!
au fait... j'ai essayer le disque dur dans l'ordinateur de ma blonde... et ca na pas plus fonctionner. moi mon bios ne le vois pas.. le sien non plus... et puisque mon bios ne le vois pas il me donne lerreur "system boot failure inser a boot disk" ou quelque chose qui ressemble a ca.... et dans l'ordinateur de ma belle soeur il ma fait la meme chose si je le mettais seul... si je laissais le disque dur de ma belle soeur brancher il reconnaissais le sien bootais dessus mais non voyais pas le mien dans windows xp.... puis mon beau-pere a finalement décider de partir avec (car il fait beaucoup d'informatique chez eu) et dans son ordinateur non plus ca ne fonctionne pas,... il a tenter plusieurs solution trouver sur le net... mais rien qui na fonctionner jusqua maintenant... il ma parler d'un logiiel qui pourrais le faire reconnaitre dans windows... mais il ne se souvien plus du nom du logiciel... donc si vous vous avez une idée... pour maider a faire reconnaitre mon disque dur... je vous serai énormément reconnaissante!!!!! merci d'avance pour vos réponse!!!!
ps: mon processeur es un dual core 2 duo ma ram es de la ddr2 jai 2gig et ma motherboard sa par exemple je ne me souvien plus de mon model... mais puisqu'il fonctionnais tres bien pendant les 6 dernier mois je ne crois pas que se sois a cause des autre piece... et pour info... la facon qu'il a laché étais tres bizaare... je jouais a age of empire 2.. (qui es quand meme un vieu jeu loll mais je ladore!! :P ) puis lorsque jai fini de jouer... jsui parti quand jsui revenu mon ordi étais éteinte.. (ma belle soeur lavais fermer et elle ma dit quelle lavais fait pcq sa prend beaucop délectricité.... pourtant sa n'en prend pas tant que sa..) bref... , elle a fermer mon pc... et a partir de se moment il ne démarais plus.... mais elle dit lavoir fermer corrrctement.. en fesans démarrez arreter....
merci davance pour toute vos réponse!!!!Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10