no save
Assistance
Achat
News

Forum | Musique/Radio
Matériel pour commencer a mixer
terry37, le lun. 08 juin 2009 à 21:02:30
Bonjour,

Voila depuis un an a peu près je souhaite me mettre au mix ! J'ai enfin décidé de ma lancer a fond , je suis hyper motiver ! J'écoute beaucoup de musique , j'ai donc une bonne connaissance musicale et une bonne écoute des différents rythmes, je regarde beaucoup d'autre dj et l'envie n'est que plus en plus grande ^^ ...
Je demande en précisant bien ce que j'aimerai comme type de matériel pour pouvoir mixer avec le matériel le plus adéquat possible a mes styles de musiques !

J'aimerai savoir quel matériel vous (seulement des connaisseurs) me conseillerai vous pour commencer dans le mix ! Je veux mixer sur des platines vinyles ( 2 platines ) et une bonne table de mixage comprenant au minimum 4 voies ayant une bonne sonorité et une utilisation plutôt facile !! J'aimerai une platine vinyle bon pour le scratch ainsi que pour de simple écoute, je souhaite qu'elle est (un bon pitch , bras en S ...) !

Je souhaite mixer de la harteck , drum'n bass , trance , hardcore ...
Ainsi que un peu de hip hop , de dub ...
Peut être que deux platines différentes serai mieux (cela ne me dérangerai pas)

Mon budget pour deux platines vinyles , une bonne table de mixage et un très bon casque audio (car je vais principalement au début écouter que par casque) est d'environ 400euros voir un peu plus si offres intéressantes !! J'aimerai un matériel assez solide et efficace et qui me durerai bien 3ans !!

Je souhaite par la suite faire des soirées entres potes ou je mixerai en live ou passerai du bon son et un peu plus tard quand je me débrouillerai , faire de grosse soirée :p !!

Merci d'avance de vos conseils ou même d'avoir pris le temps de lire mon topic !!

Bonne journée ou bonne soirée :)Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

lolipop
08 juin
Suivant
REPONSES
lolipop
08 juin
terry37
08 juin
terry37
10 juin