RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Audio numérique
Remplacement Tweeter enceintes jbl e80
w40exe, le ven. 12 juin 2009 à 18:41:33
Bonjour, j'ai un probleme conçernant mes enceintes ( JBL E80 ) elles ont 1 an et il y a peu de temps, j'ai fait une ''petite soirée entres amis'' et pour mettre un peu d'ambiance, j'ai mit de la musique avec mes enceintes.
ça allait bien pendant la soirée, aucun probleme mais le lendemain je me suis rendu compte qu'un des 2 tweeters ne fonctionnait plus, j'ai trouvé ça assez bizzare mais j'ai constaté en mettant le son ''assez fort'' pendant quelques minutes que le 2eme a aussitôt lâché --'

je pense que le probleme en question doit venir de mon amplificateur de son : il est trop puissant ( Yamaha AX-497 B ) version 220 watts.

c'est écrit dans la fiche technique des enceintes : puissance admissible de 200 watts max

bref je n'ai aucun probleme avec les bommers et le haut parleur de medium, tout marche correctement meme à niveau tres élevé, le son reste impréssionant mais sans aigus, ça ne ressemble plus à rien.

j'aimerais les remplacer tous les 2 mais je ne sais pas du tout quel tweeter je dois choisir ( plus le meme )
m'en faut - il un plus puissant ?

pour infos celui ( ceux maintenant... ) que je possédais étaient des tweeters JBL 19mm à dome titane laminé.

si quelqun pouvait m'aider à trouver un tweeter qui peut occasionelement aller bien fort et pas trop cher, ça serais sympa :) ( du moment que le son reste correct bien sûr )Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

redskins72
13 juin
Suivant
REPONSES
redskins72
13 juin
w40exe
15 juin
w40exe
15 juin
w40exe
15 juin