no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Problèle configuration DHCP
kmf, le dim. 06 févr. 2005 à 00:46:20
La commande est "dhcpd" et non "dhcp" mais il faut etre root car par default c'est dans /usr/sbin/. Si ce n'est pas la dedans ce n'est pas installe ?!
Alors pour clarifier les choses:
Le programe serveur (plus precisement le daemon serveur) que tu veux lancer est:
/usr/sbin/dhcpd
En principe tu peux le lancer comme ca (avec: "dhcpd" ou "/usr/sbin/dhcpd") et il prendra le fichier de config par default (normalement "/etc/dhcpd.conf"). Si on veut prendre un autre fichier on utilise l'option "-cf <autre_fichier_config>", donc:
dhcpd -cf <autre_fichier_config>

Apres il y a aussi (a ne pas confondre) de logiciels clients, normalement appeles sur les ordinateurs qui veulent recuperer un numero IP de ton serveur. Il y en a (au moins) trois:
(1) "dhclient" il vient aussi avec le paquet "dhcpd" et c'est en quelque sorte la version officielle de www.isc.org.
(2) "dhcpcd" (=dhcp-client-daemon)
a ne pas confondre avec le "dhcpd" qui est le daemon serveur. Le "dhcpcd" peut etre obtenu ici: http://www.phystech.com/download/dhcpcd.html
Moi je le trouve mieux que le "dhclient" car il est plus facile a arreter si on veut.
(3) Finalement il y a aussi "pump" qui marche aussi bien.

Je crois tous les trois clients sont par default installe dans /sbin/... (et non dans /usr/sbin/... comme le dhcpd).
Précédentotipaugle
févr. 05
otipaugle
févr. 05
Suivant
REPONSES
kmf
févr. 05
otipaugle
févr. 05
kmf
févr. 05