Bonjour,
Suite à un orage la semaine dernière - mon ordinateur étant resté sous tension - je n'ai plus été à même de démarrer mon PC le lendemain, mon ordinateur affichant un écran noir et me propsant de choisir une des options suivantes : démarrer en mode sans échec, démarrer Windows normalement et une troisième option que j'ai malheureusement oubliée...
Ayant essayé successivement les 3 options sans succès, j'ai opté pour l'option "recovery system", encore une fois sans succès...N'ayant pas de CD de réinstallation (il n'y en avait pas à l'achat du PC, celui-ci ne pouvant être créé qu'en effectuant un CD/DVD de réinstalltion du système, chose que je n'avais malheureusement pas faite au préalable...), un ami m'a proposé en désespoir de cause d'essayer d'installer sa version Windows XP édition familiale mais pour un appareil Fujitsu Siemens, alors que le mien se trouve être un HP Pavillon...Grosse erreur, je sais, j'en fais les frais maintenant...:o(
Voici les (nouveaux) problèmes auxquels je suis confrontée suite à cette installation :
- l'espace de mon disque dur a considérablement réduit (le disque C n'a plus qu'une capacité de +/- 9 Go alors que le D en a +/- 140 Go...)
- je ne suis plus en mesure d'installer mon anti-virus puisque celui-ci était adapté à mon propre PC, le programme ne le reconnnait donc pas...
- j'ai un problème de clavier : certains caractères dont le "@" et le " ! " ne s'affichent pas lorsque je frappe ces caractères
Voilà, en gros, la raison pour laquelle je me permets de vous demander si qqun aurait l'amabilité de m'aider à résoudre mon problème car je suis perdue !
Ma question (en bref ! ) est la suivante : Est-il encore possible de supprimer la version XP familiale installée actuellement (celle de mon ami) et de trouver un moyen pour réinstaller ma version XP familiale (en sachant que primo je n'ai pas de CD ni de sauvegarde et secundo, ma garantie a expiré) ?
Merci d'avance pour votre aide ! ! !
Bonne soirée à tous !Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0