Bonjour,
-- -- -- --
Voici donc la suite de mon sujet résolu (Tutorial) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12947403 bug config imule avec i2p
(Si vous avez des soucis pour configurer I2P avec iMule, allez voir ce lien ci-dessus)
-- -- -- --
Maintenant, j'aimerais savoir comment configurer le proxy I2P pour naviguer sur le web en mode crypté *-*
J'ai trouvé dans I2P : Qu'il fallait que mon navigateur utilise le HTTP proxy à l'adresse localhost port 4444.
J'ai testé dans Firefox, mais dès que je relance ce dernier, il se remet par défaut et non en proxy...
Ce matin, je me suis renseigné un peu plus à ce sujet et j'ai eut une solution ! Il faut télécharger un module complémentaire pour son navigateur ;)
Pour Firefox 3.0.11 => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4457 (ProxySel)
C'est en anglais, mais tellement facile à utiliser que d'être doué en anglais ou pas, n'est pas important ! ;)
Avec Proxysel vous pourrez par un simple clic sur un bouton (images de 2 petits PC) utiliser ou pas le proxy.
Génial non ? =D
(Le bouton "TOR" sur l'onglet de Proxysel, sert à rien si vous utilisez "I2P", car "TOR" est une autre solution d'anonymat sur internet)
Une fois installé, on le retrouve tout-en haut dans Firefox, il suffit alors de cliquer sur "ProxySel", puis :
"Add proxy manually" >> Une petite fenêtre s'ouvre, avec :
Description : Mettre par exemple = "I2P"
IP Address : On ne peut pas mettre "localhost", mais du style = "000.0.0.0"
Portnumber : "4444"
Type : Il suffit de mettre le type de serveur proxy correspondant, je pense = "Anonymous"
This proxy can do : Choix entre = "HTTP" ou "FTP" ou "SSL" ou "SocksV4" ou "SocksV5"
(J'ai choisi "HTTP")
Donc les questions sont : Qu'est-ce qu'il faut mettre à la place de "localhost" ??
J'ai testé avec l'IP du serveur I2P "127.0.0.1", mais cela ne marche pas =/
Où alors il faudrait que j'ouvre le port "4444" dans mon pare-feu et mon routeur ??
Merci d'avance pour votre soutien, en espérant que ce nouveau sujet deviendra également un Tutorial pour le(s) Réglage(s) proxy I2P : Surf web cryptés ;)Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11