no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
connexion wifi limité à 1Mbits/s
docbrown, le sam. 12 févr. 2005 à 00:21:36
Bonjour j'ai exactement le même problème que kais que j'essaie de résoudre depuis très très longtemps .......

Voici entre autres une des dernières discussions que j'ai eu sur un forum (celui de l'ADUF) avec une personne qui tentait de m'aider (il s'appelle baronlulu).

"Salut Baronlulu,

J'ai tout bien fait comme tu m'avais dit.

J'ai remis à 0 le wifi et le routeur et ensuite j'ai fait un hard-reboot.

j'ai testé ma connexion en ethernet direct avec freego et j'avais un débit de 10920 kb/s soit 1365 ko/s et au plus bas (car je l'ai fait plusieurs fois) 8192 kb/s soit 1024 ko/s avec un petit texte me disant "débit exceptionnel avec l'offre free ADSLTV" soit dit en passant je n'ai pas la TV

Ensuite j'ai reconnecté le routeur et le débit est resté le même, je me suis dit cool ça démarre trop bien

Puis j'ai reconnecté le wi-fi avec le même pc et donc en direct et là je me suis retrouvé avec un débit de 384 Kb/s soit 48 ko/s avec l'icone de windows m'indiquant une vitesse de 1,0 mbits/s et un signal excellent c'est l'objet d'un des sujets brulants de la section wifi que tu trouveras ici sauf que pour la plupart ce n'est que le débit entre 2 PC qui est affecté alors que moi c'est vraiment le débit pour le surf qui merde

Voilà j'espère que tu comprendras tout ce que j'ai dit et j'espère trouver une solution rapidement

pour info j'ai deux cartes gygabyte qui sont équipés de puce RALINK, j'ai installé les derniers drivers datant de Décembre 2004, ma carte Free est une avec une seule diode une gemtek si je me souviens bien ....... donc qu'est ce qui merde et bien je ne sais pas je ne sais plus

@ bientôt

Thierry"

Donc il n'y a pas que Kais et moi qui avont ce problème et personne ne trouve la solution, pourtant ce n'est pas faute d'essayer ;-)

Pour info là je surfe en wifi à 1m de la freebox et je ne dépasse pas les 1 mb/s (ce qui est indiqué dans l'icone XP due la connexion sans fil) voire moins .... lol

Alors un débit digne du 512 avec l'ADSL 2+ et une freebox V4 c'est vrai que ça fout les nerfs.

Merci d'avance de ton aide ;-)

Thierry
Précédentghost
févr. 05
kais
févr. 05
Suivant
REPONSES
ghost
févr. 05
kais
févr. 05