Bonjour,
Mon antivirus a détecté un virus Trojan generic sur mon ordi qui infecte 18 fichiers.
Je ne sais pas si c'est dû à cela, mais mon ordi est vraiment très lent depuis une dizaine de jours et les programmes échouent souvent.
J'ai fait un nettoyage du registre et etc avec RegisterWinner : c'est toujours pareil.
Je n'arrive pas à me débarrasser du virus Trojan. Mon antivirus Bitdefender les a bloqués mais ne peut les traiter car le virus fait partie d'une archive et l'accès à ce type de fichiers lui ai refusé. Idem pour avast family.
J'ai téléchargé Trojan remover mais quand je lance un scan il ne me détecte rien.
Par contre, il dit quelque chose à propos d'avast (mon antivirus actuel) ; mais comme c'est en anglais, j'ai du mal à comprendre.
J'ai essayé de relancer un scan en désactivant préalablement avast, ça ne donne rien non plus.
Faut-il que je désinstalle complètement avast???
Y a-t- il autre chose que je puisse faire ?
Sous les conseils de deux personnes sur le forum dimanche, j'ai aussi un scan hijack this mais j'attends que quelqu'un puisse me dire s'il convient et comment l'interprêter.
Je suis plutôt pas très douée en informatique comme vous pouvez le constater.
Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci d'avanceConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0