no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
Attention Arnaque AS-NUMERIQUE !!!!!
clounette, le sam. 27 juin 2009 à 23:34:54
Bonsoir,

A tous ceux qui voudraient commander sur le site As-Numérique ou bien même sur le site Focusline, surtout ne le faites pas !!!!!!
Ces sites sont frauduleux et nous sommes très nombreux à en être victimes.
Chacun tente des procédure individuelles mais je pense que compte-tenu de la fraude, nous devrions faire un collectif sauf que comme nous sommes tous éparpillés en France, c'est un peu compliqué et j'ignore comment procéder.
Pour l'instant, nous sommes 4 ou 5 à avoir réussi à nous contacter et nous nous transmettons les infos mais nous sommes vraiment bien plus nombreux à s'être fait avoir comme des "rats".

Je m'explique : ce site vend du matériel numérique, des consoles de jeux vidéo à des prix défiants toute concurrence. Notifié en "stock immédiat"... livraison entre 1 et 3 jours... logo Fia-Net à l'appui = on tombe dans le panneau !!
La commande validée, le compte est immédiatement débité, un mail de confirmation automatisé est envoyé sur la boite de messagerie et puis après..... plus rien !
J'ai voulu annuler ma commande par courriel comme précisé par les CGV mais aucune réponse, j'ai écrit des dizaines de messages mais aucun retour. Un numéro de tel bidon qui tombe sur un répondeur au ton médiocre et qui annonce que le service est indisponible jusqu'au 15 juin. Impossile de laisser un message non plus, impossible tout simplement d'entrer en contact avec ce site ?!

Après des recherches communes, nous avons découvert que le point de vente physique de ce site se situait en allemagne sous le nom de focusline alors que la raison sociale est à Wissembourg ( en alsace ).. La gérante possède ces sites créés assez récemment d'ailleurs.
D'autres numéros de tel figurent sur les autres sites mais même répondeur et aucune réponse par mail ( en français, en anglais et même en allemand ).

Par contre, il est possible d'annoter des critiques sur les sites en questions et systématiquement, nos critiques pour dénoncer cette fraude sont retirés ; preuve qu'il y a bien quelqu'un derrière ce site !

Donc surtout, n'achetez pas sur ces sites et tant pis pour les quelques euros alléchants que vous auriez pu gagner car vous perdrez tout comme nous tous..
Nous allons très certainement déposé plainte après des réclamations auprès de fia-net et courriel à la dgccrf mais si parmi vous, quelqu'un a été aussi victime de ce site, ce serait sympa de nous faire partager votre procédure ou tenter un collectif..

Merci à tous et soyez prudent, ne commandez pas sur AS NUMERIQUE ou FOCUSLINE !!!

Athanagild
28 juin
Suivant
REPONSES
Athanagild
28 juin
clounette
28 juin
Sidnetcool
29 juin
clounette
29 juin