no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
Jeux vidéo et emulateur windows
briatexte34, le mer. 16 févr. 2005 à 21:55:33
Si tu veux jouer à des jeux windows sous linux, il n'y a pas de problème.

Pour te donner une idée, actuellement sur mon micro (debian) je joue à ut2004, doom3, warlords battlecry, colin mc rae, star war jedi II, stronghold, baldur gates 2, warcraft 3 et dungeon siège.........

Pour jouer, il existe differents emulteurs. Wine est un emulateur libre que tu trouves sur winehq.org. Cedega (fait par transgaming-à base de Wine) est payant, si tu veux une version à jour, et, cedega cvs, qui est gratuit, si tu veux une version que tu devras configurer (mais qui est utilisable sans modification - plus ancienne). Enfin, tu as CrossOver qui est un emulateur commercial (également à base de wine) et est plus destiné à l'utilisation d'applications (photoshop - etc.......).

Pour les installation de logiciel windows, les plus simples sont crossover puisque l'installation se fait par un menu, et cedega avec l'installateur graphique point2play. Cedega (sans l'installateur graphique Point2Play) et wine installent les logiciels via la console.
Enfin, pour certains jeux (doom3, FARCRY, BALDUR'S GATE, etc.....) une société nommée LOKI met en ligne des installateurs gratuitement. Il suffit de cliquer sur l'installateur (après etre passé en root) pour que le jeu s'installe. Une fois le logiciel installé, il faut malgré tout un emulateur (cedega) pour le faire touner.

Si tu veux avoir la liste des jeux windows fonctionnant sous linux, vas sur le site de transgaming. Ils te fournissent une liste de plusieurs dizaines de jeux.

Si mes explications ne sont pas claires, ne pas hesiter à me contacter, je te donnerai des réponses dans la limite de mes connaissances

a+
PrécédentPhiphi
févr. 05
superleoo
avr. 05
Suivant
REPONSES
Phiphi
févr. 05
Zangdar
févr. 05
Phiphi