Votre discussion m'interesse beaucoup.
J'en ai marre de Windows, il commence à me les casser grave.
Je ne suis pas totalement nul en info, je fais un peu de prog (c++ mais surtout visual basic) mais je ne suis qu'un petit newbie autodidacte.
J'en ai marre de ce foutu OS plein de restrictions, gourmand, qui gère mal ces ressources, et bourré d'espions qui balancent des infos derrière votre dos.
J'aimerai franchir le pas, mais la seule chose qui m'empêche de passer à Linux, c'est la peur de ne plus pouvoir jouer.
Voici une série de questions : en tant que linuxiens, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre :
Quelle version de Linux choisir ? Mandrake (maintenant Mandriva) ou une autre ? ou autre chose comme RedHat ?
Y a t il une interface de bureau qui fasse ressmbler linux mandrake à Windwos XP afin de ne pas perdre tous mes repères (menu démarrer, ou icones... parce que si WinXP a bien un point positif, c'est son interface conviviale.)
Les extensions clasiques µikro$oft type .doc .xls .ppt (surtout powerpoint du dernier office XP 2003) sont elles compatibles ?
Y a til besoin d'antivirus ou de firewall (j'ai vu qu'il y avait une version d'Avast pour linux) ?
Est-ce que chaque programme Windows (web2pop, capture d'écran, gravure, découpeur de fichiers, lecteur DVD/multimédia...) a un équivalent Linux au moins aussi performant et aussi simple d'interface ?
Pour les jeux, j'ai lu que DirectX n'était pas compatible avec Linux, ce qui empêchait d'en faire tourner la quasi totalité, c'est pour cela que votre forum me surprend :
Voici mes jeux sur PC :
Morrowind + tribunal + bloodmoon + plugins
Blood omen 1 legacy of kain
Blood omen 2 legacy of kain
Legacy of kain Soul reaver 1
Legacy of kain Soul reaver 2
Legacy of kain Defiance
Vampire la mascarade redemption
Vampire la mascarade bloodlines
Driver 1 et 2
hitman 1 2 3
half life 1, opposing force, blue shift, half life 2
FF7 FF8
grandia2
ONI
Voici mes jeux sur Playstation 1 et 2 + game cube émulés :
tales of symphonia
skies of arcadia
star ocean 2
grandia
FF9
FF10
FF10-2
Est-il possible d'émuler des jeux play 1 &2 + NGC avec Linux ?
Est-il possible de TOUT faire tourner sous linux a force d'acharnement ?
Certains jeux trop vieux comme Blood omen 1 ont besoins de patchs non officiels faits par des hackers pour fonctionner sur XP, ça pourra marcher sur Linux ?
Désolé de la longeur de ce message mais j'aurai besoin d'être rassuré, aidez moi à franchir le pas, faites moi connaitre les limites de cet OS...
Je vous remercie d'avance...