RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Problème... de carte-mère?
AmazingGab, le dim. 28 juin 2009 à 12:00:21
Bonjour à tous,

Avant toute chose, ma config:

-Carte-mère MSI K9VGM-V
-Processeur AMD Athlon X2 5200+
-Carte Graphique Geforce 7300 GS
-Windows XP Pro

Depuis une semaine j'ai changé mon processeur. Je suis passé d'un monocore 2 Ghz à un athlon x2 5200+ montée sur la K9VGM-V.

Le montage s'est bien déroulé, mais quand j'ai allumé mon pc, il bloquait au chargement de Windows XP.

En mode sans échec, il se lançait, et le problème venait apparemment de la carte graphique.

En effet, lorsque je me branchais sur la CG intégrée à la Carte-mère, tout se passait bien.

Parce que je pensais que c'était la bonne solution (et aussi parce que ça faisait un moment que j'en avais besoin), j'ai formaté mon disque dur une première fois. J'ai réussi tant bien que mal à installer le pilote de la CG, mais là encore, ça plantait au démarrage (mais quand je rebootais, ça se lançait).

Toujours aucun grand changement à part la résolution de mon écran. J'ai alors remarqué que je n'avais plus de son (je pense que le son n'y était pas AVANT mon formatage, mais comme je n'avais pas tout branché, je ne pouvais pas le savoir).

Bon, après plusieurs manip's que des amis m'ont conseillé de faire en vain, j'ai reformaté (apparemment, l'installation s'était mal passée).

A présent, mon formatage s'est mieux passé mais je n'ai ni son ni image de grande qualité (toujours pas réussi à installer ma CG et je n'ai même pas réussi à installer le pilote de la CG intégrée!).

Du coup, je pensais qu'il y avait un problème de CG, mais j'ai plutôt l'impression que ça vient de la Carte-mère.

Qu'en pensez-vous?

Si cela vient de la Carte-mère, j'en ai vu deux pas chères (je n'ai pas les moyens de mettre beaucoup):

une au format Micro-ATX
MSI K9N6PGM2-V

une au format ATX
MSI K9N NEO-F V2

Les deux rentrent dans mon boitier. Sont-elles de bonne facture (je ne veux pas du très haut de gamme) et surtout, sont-elles compatibles avec ce que j'ai? Normalement oui, mais bon... Normalement, installer ce processeur sur ma carte-mère, ça devait marcher, et résultat, je galère depuis une semaine...

FairyNess
28 juin
Suivant
REPONSES
FairyNess
28 juin
AmazingGab
28 juin
FairyNess
28 juin
AmazingGab
29 juin