no save
Assistance
Achat
News

Forum | Etudes/Formation
que faire d'autre que la terminale ES
nulenmatt, le mer. 01 juil. 2009 à 18:23:49
Bonjour

Mon fils de 18 ans et demi vient de terminer sa 1ère ES section européenne avec 10.6 de moyenne. Jusque la ça ne semble pas la cata, mais là où le bât blesse c'est qu'il a de très bonnes notes en anglais, + section européenne, en espagnol , en sport, il est moyen en sciences éco, mais il a 2.5 en maths et 5.30 en SVT qu'il déteste.
Ce n'est ni un matheux ni un littéraire pur. Il aime l'histoire géo mais faute de travail personnel, il gâche bêtement ses chances. c'est un garçon intelligent mais il n'aime pas le système éducatif français...
Après la 3ème il a évité le redoublement car je l'ai envoyé un an aux USA où il adoré leur système éducatif. Il s'y était parfaitement intégré (immersion totale dans une famille américaine) Il est revenu bilingue...
Donc déjà il a un an de retard par rapport à ses camarades... qui passent le bac.
Je suis atterrée parce-qu'il n'a rien fichu le 3ème trimestre et ce n'est pas faute d'être sur son dos pour lui dire de se mettre au travail. On lui avait confisqué la X Box, que nous ne lui avions pas offerte (ce sont les copains qui s'étaient cotisés en janvier!!!).
Je continue à penser que les jeux , le chat en ligne, les sorties ont compromis sa scolarité et pire que ça lui a ramolli le cerveau.
Je ne sais pas quoi faire car bien sûr on lui laisse faire la terminale mais s'il ne change pas de comportement, ça sera pire l'an prochain. Or le connaissant redoubler ne lui sera pas profitable. Quelles sont les autres alternatives possibles? Merci beaucoup... (une maman désemparée)
Version Web
Réalisé par RedShift
no save