Bonsoir,
depuis l'arrivée d'un été très chaud, mon PC m'a avertis avec une sirène que mon PC chauffait trop. C'était la première fois qu'il me faisait sa. J'accusa la température ambiante en 1er lieu, mis meme un ventilo devant mon PC ouvert, et remis de la pate thermique sur le proco.
Je croyais finalement réussi a trouver la panne, c'était tout con:
Mon proco chauffait a plus de 60° a cause de....Google chrome! Dès que je démarrais le navigateur, mon utilisation de CPU grimpait très haut, sans que cela ne se ressente durant la navigation. Je m'en suis rendu compte grace a Aida 32, dès que je quittais Chrome, rechute a 39/40°
Je remarqua également que ma clé Wifi de chez Orange, était chaude, voir quasiment bouillante, mais je ne me posa pas de question, et me dis que cela devait etre "normal"
Donc je croyais avoir trouvé le problème ( Google Chrome---->poubelle ), car mon PC ne s'alarmait plus.
Hors ce matin, je laissa tourner mon PC pendant ma pause ménage x)
Donc au bout de 20min, je rallume l'écran, et la je vois une infobulle dans le coin en bas a droite, me disant:
Crête d'alimentation port du concentrateur
"Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème"
Bon évidemment, j'ai pas pu cliqué, le PC avait freezé...
Donc bah je l'éteint, tente de le rallumer, et oh surprise!
La tour démarre ( j'ai pas tenter de la faire marcher plus de 20 secondes ), mais rien ne s'affiche a l'écran, le voyant ne devient pas vert et reste orange, comme en veille. Mais je n'ai pas de message sur l'écran me disant "no signal input".
Voila ma config:
Motherboard Gigabyte ( de la vrai merde -_-" )
Intel P4 3,40Ghz en hyper threading
1,5Giga de RAM
2 DD, un de 230 Giga et un de 70.
Nividia Geforce 7600 GS
Pour ajouter de la pate thermique, j'avais fait comme dit: pas plus d'un grain de riz, et étalez uniformément.
Sur mon PC, il y a seulement les USB de derrière qui fonctionne correctement, ceux devant connecte et déconnecte plein de fois le périphérique branché.
Pour info, le pilote de ma clé wifi était installé, je précise car:
clé wifi non installé= limité a 100 mA
pilote installé= 500mA par défaut ( je crois. )
Voila, si quelqu'un peut aisément m'expliquer ce qu'il s'est produit, voir encore mieux résoudre mon problème, ce sera avec grand plaisir.
PPS: Un ami peut me fournir une Carte mère Asrock. Le problème, c'est qu'il avait fait sauter un condensateur. Il en a racheté un, mais ne sais pas de quel coté le souder. Ceux qui pourront m'apporter de l'aide pour cela, évidemment je vous fournirais ultérieurement plus de précision sur la carte mère^^
Ma carte mère et la asrock sont toutes les deux en socket 478.
Merci d'avance, Cordialement:
LovvelessConfiguration: Windows XP
Firefox 3.0.11