Je vais vous faire partager en temps réel ce que je pense à 99,99 % être une arnaque.
Etant à la recherche d'une voiture d'occasion, je trouve sur un site Belge (j'habite la Belgique) une annonce qui me parait bizarre (grosse différence avec la côte de l'auto à l'argus et le prix demandé) mais je me dis que de toute façon je ne risque rien tant que je ne débourse aucun centime et donc j'y réponds.
Je dis juste que je suis intéressée par le véhicule.
Je reçois en réponse que la dame est Anglaise, qu'elle travaillait en France mais qu'elle ne peut immatriculer sa voiture dans son pays à cause du volant du côté gauche et donc qu'elle veut la vendre.
Que si je lui donne mon adresse, une compagnie de transport me contactera pour me livrer le véhicule chez moi, après que je leur ai versé un acompte.
Ensuite, j'aurai 10 jours pour me décider et si la voiture ne me plaît pas, je la renvoie et elle me remboursera.
Là, je me dis que ça pue l'arnaque mais je persiste.
Je dis être toujours intéressée mais que je ne payerai pas d'acompte, je suis ok pour le prix demandé mais je dois d'abbord voir l'auto, les papiers (et que je ne me déplacerai pas jusqu'en Angleterre, que l'auto doit venir en Belgique).
Si tout est en ordre et pareil que sur l'annonce, je paierai la totalité de la somme à la remise du véhicule, des clefs et des papiers.
Sinon, qu'elle trouve un autre acheteur.
La vendeuse m'a répondu.
Elle a contacté la compagnie de transport et peut me la faire livrer. Elle n'en dit pas plus mais m'a donné son numéro de téléphone.
Je pense appeler mais il est toujours hors de question de verser le moindre argent. Je resterai sur mon idée que c'est argent contre auto, papiers et clefs (et tout ok bien-sûr).
La suite de cette aventure bientôt donc....
Je crains de connaître la réponse mais croyez-vous que j'ai une mini chance que cette personne soit de bonne foi et que cela puisse être une superbe affaire à faire?
Ca doit bien exister quand-même, tout ce qui vient de pays étranger ne peut pas être toujours arnaque.