Bonjour,
Je suis en train de finir sur excel la liste des invités pour mon mariage, qui comporte donc plusieurs lignes avec dans la première colonne les noms. Dans une autre colonne (la K en l'occurence) j'ai mis le nombre de personne qui vient (par exemple Mr. et Mme XYZ viennent à 2 ou 4 s'ils ont des enfants, etc.).
Ce que je veux faire maintenant, c'est un début de plan de table. Dans la colonne suivante (la L), j'inscris à quelle table vont ces personnes (A, B, C, D, E, etc.)
Ce que je voudrais donc faire, c'est en bas de tableau un récapitulatif qui me dirait "Table A : tant de personnes" afin de pouvoir changer les gens de tables (ceux qui se sont mariés savent que c'est compliqué de faire un plan de table !) et de vérifier automatiquement le nombre de personnes que cela me fait. J'ai déjà essayé avec la command =NB.Si() mais ça ne me donne que le nombre d'occurence de A, B, etc. donc pas le nombre exact de personne...
Il faudrait que la formule fasse la somme du nombre qui se trouve dans la colonne précédent l'occurence recherchée ...
Merci à ceux qui pourraient m'aider !Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0