RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | programmation
Lire un fichier CSV de 170Mo avec Access
mmmxtina, le lun. 06 juil. 2009 à 10:39:00
Bonjour à tous!!

J'ai un petit soucis, j'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichier CSV dans ma base de données access. Le truc c'est que ces fichiers sont très lours, don 1 qui fais exctement 173Mo (je sais mm pas il comporte de ligne, mais en tout cas Excel ne peut pas l'ouvrir!)
Donc le problème c'est que quand je lance mon appli pour lire le fichier elle plante! (enfin jje la lance le matin à 10h, à 17h ça n'a toujours pas finis de tourner, donc je suppose qu'elle à planter, non??
Donc je me demandais si c'étais possible de découper le fichiercsv, ou de lme lire en partie et de reprendre la lecture une heure plustard, enfin de faire en sorte que ça ne plante pas!
voici mon code (mon code fonctionne sur des fichier de 5Mo, mais je pense qu'il est pas assez performant pour 175Mo) :

--------------------------------------------------------------------------------

Set myFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
RecupNomFich TabTypeFichiers(2), TabTypeInterv(5)

Set csvFile = myFSO.OpenTextFile(cheminCSV & fichierCSV) 'c'est des variables globales

'tant qu'on est pas à la fin du fichier CSV (boucle sur chaque ligne)
While Not csvFile.AtEndOfStream
'lire la ligne suivante
csvLine = csvFile.ReadLine
'"spliter" la ligne
tabStr = Split(csvLine, csvDelimiter)
'actions sur le fichier
Wend
csvFile.Close

Set csvFile = Nothing: Set myFSO = Nothing
--------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup à tous!!Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

dubcek
06 juil.
Suivant
REPONSES
dubcek
06 juil.
mmmxtina
06 juil.
dubcek
06 juil.
mmmxtina