Bonjour,
[quotemsg=47012,7,32725]j'ai remarqué que ce processus svchost.exe prenait 99 % de la puissance dans le gestionnaire des taches c'est du a quoi ?/quotemsg
vu sur un forum donc j'ai copier collé en tête parce que pour répondre on peut pas pi je m'étais inscrit mais je retrouve pas sous quel speudos bref pas le temps de chercher deux heures (c'est çà le soucis de changer de speudo mais parfois on y est obligé parce étant déjà inscrit on retrouve pas le mot de passe et on accéde plus à ses mails bref c'est un cirque ces histoires de mot de passe vivement la reconnaissance avec empreinte digitale çà va simplifié grave)
j'ai donc aussi un soucis sur ce processus comme ce forumeur mais il y en as plusieurs processus
svchost.exe en marche dans le gestionnaire des tâches mais qui semble arrété
puisque y'a 0 pour le processeur enfin je croit je sait pas je dit çà
toutefois j'ai mon disque dur qui n'arrête pas de se démarrer sans que rien bouge comme si quelque chose tourne en arriére plans j'ai seccenter.exe apparemment et explorer.exe
bon pi y'a iexplorer mais c'est normal je tape le message
et j'ai install des mises à jour sans avoir encore redémmarer
mais dans le gestionnaire des tâches par contre chacun prend une part de la mémoire non négligeable
un a 37384 ko system
3396 ko service réseau
4164 ko service local
4100 ko service réseau
4896 ko system
7652 ko system
pourquoi plusieurs comme çà donc j'ai pas 99 % moi mais j'ai entendu parler que ce machin démarre à chaque fois que tu as un programme en route et que cela serait normal sous réserve à confirmer par des informaticiens toutefois je remarque que certaines questions sur ce forum reste sans réponses alors c'est pas simple de s'y retrouver reste que je sait pas si c'est une bonne combine mais quand un processus est suspect
moi je copie son nom dans rechercher sur le disque dur
çà affiche tous les processus et les dossiers je fait un clic droit et je l'analyse avec l'anti virus en l'occurence Bit deffender
pour spoolsv.exe il as rien trouver
pour svchost.exe non plus
pour wuault.exe
rien non plus et y'en avais trois à chaque fois un dans c/windows/prefetch un dans c/windows /system 32 et les derniers dans/ service pack file
je pense que cela ne doit pas etre des virus
toutefois mon fils à constaté que si il arrête le spoolsv.exe ses vidéo de you tube passe mieux et ne se bloque pas pourquoi je sait pasConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0