Bonjour,
Je vais tenter de faire simple :
Mon problème :
Depuis 2 semaines, l'ordinateur s'éteint intempestivement, comme si je l'avais mis en simple veille (j'ai Vista).
Lors de la reprise, il affiche "reprise de Windows", et lorsque je ne touche ni au clavier, ni à la souris, il s'éteint à nouveau pour recommencer son petit manège.
Après le redémarrage, il me propose :
" chargeur de reprise windows
> poursuivre la reprise du système
> supprimer les données de restauration"
Quand l'écran principal réapparaît, c'est l'écran que j'avais juste avant que ça bugue (j'ai encore les fenêtres internet & cie).
Aussi, lorsque je l'éteins moi-même, en faisant "Arrêter", il se remet en route parfois 30min après.
Ce que j'en pense :
Je suis venu sur ce site pour un problème de Google, qu'un membre m'a aidé à résoudre: j'avais mal configuré le service qui détecte les adresses DNS ( voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13157622 acces a google impossible )
Le membre en question m'a fait installer des cleaner, et j'ai scanné le disque tout l'après-midi, et apparament je n'avais pas beaucoup de virus.
Le dernier message m'inquiète un peu, les anomalies que servabat a détecté sont peut-être à l'origine de mes soucis actuels.
Si vous avez une idée .. je suis un peu perdu, d'autant qu'il a redémarré 2 fois le temps d'écrire ce message !!
Merci :)Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11