Bonsoir
D'abord je te conseille de ne pas acheter un modem-routeur. Il faut acheter uniquement un routeur, puisque on ne peut pas mettre deux modems sur une même ligne.
Personnellement j'ai acheté un routeur de marque Linksys modèle WRT54G sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) et aussi une Carte PCMCIA sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) de marque Linksys modèle WPC54G pour un portable. la configuration de ces deux appareils est relativement facile (dans le cas où on a acheté que le routeur!!!). Il suffit de suivre les étapes d'installation dans le guide joint aux matériels (et qui est bien expliqué). J'ai acheté le matériel chez LDLC. J'en suis très satisfait. la livraison est très rapide (5 jours maximum) contrairement à certaines enseignes.
Autre chose, j'ai acheté une deuxième carte PCMCIA générique (3 fois moins chère que la marque Linksys) pour un deuxième portable. Elle donne d'excellent résultat par rapport à son prix. Elle est moins performante que la Linksys mais le signal est au minimum de 46% (largement suffisant).
Enfin une dernière chose, j'ai branché une imprimante partagée par le pc et les deux portables. la condition c'est qu'il faut qu'elle possède une carte réseau et qu'elle accepte le protocole DHCP (une imprimante récente) sinon il faut fixer son adresse IP.
Bon courage et n'hésite pas au cas ou tu as des questions à poser.
Salutations