no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Disque dynamique vers Disque de Base
Christophe, le dim. 27 févr. 2005 à 16:28:46
Une autre astuce, pour ne jamais refaire cette erreur, et ne pas avoir à chercher sur tous les forums de France et de Navarre comment re-convertir un disque dynamique en disque de base:

Dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\IDConfigDB\CurrentDockInfo
Changer la valeur de DockingState en 1 pour griser définitivement la case "Convertir en disque Dynamique"(to disable the upgrade option). Rebooter.

Bonne conversion!

PS: je souhaite noter, pour les personnes dans le même cas que moi, qu'il est catastrophique d'utiliser la configuration "disques dynamiques" avec des disques SATA en hot-swap (autrement dit le plugin à chaud de disques sur racks amovibles), car vous risquez au mieux de recevoir le msg d'erreur:
"L'écriture décalée a échouée. Windows n'a pas pu sauvegarder les données..... \$Mft..." (erreur de write caching pour les aficionados du google en anglais)
et au pire vous risquer de vous retrouver con avec une partie de votre disque illisible... (Je conseille d'ailleurs de vous munir de GetDataBack for NTFS, le truc le plus puissant jamais conçu pour récupérer des données illisibles). A bon lecteur...
PrécédentChristophe
févr. 05
nicolas
mars 05
Suivant
REPONSES
Christophe
févr. 05
Christophe
févr. 05
Christophe
févr. 05