no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
windows apres linux
moana, le jeu. 03 mars 2005 à 11:05:02
Salut
Bon il semble que tu n'aies pas été convaincue par le pingouin. Je te comprends. j'ai , comme beaucoup de newbies été pas mal dérouté au début.
Question : pourquoi as-tu supprimé windows? tu aurais du l'installer en double ce qui te permets de choisir le système d'exploitation au démarrage. Avantage pouvoir continuer à se servir de logiciels inexistants ou n'ayant pas d'équivalents sous linux ( je suis musicien et pour trouver l'équivalent de Acid, Cubase et des logiciels de DAO comme ArchiCad ou même AutoCad....tu oublies direct ( et pour les inconditionnels de Linux, QCad est vraiment trop léger pour pouvoir concurrencer AutoCad...

Tout ca pour dire que tu peux encore le faire:
- Tu formattes tout a zéro
- tu fais une install de Mandrake ou Red hat ou tout autre pingouin à ton goût..
- tu crées tes partitions ( toujours sous linux) pour l'installer ultérieurement windows .
- Tu finis ton install de Linux
- tu n'auras plus qu'à installer ton windows sur la partition que tu auras créée.
Je suis un partisan de linux mais je dois admettre que pour quelqu'un qui a été " formatté par Bill" c'est pas très clair. Aujourd'hui je tourne sur plusieurs bécanes, une avec Mandrake et WinXP, une autre avec Red Hat Aurox et 98SE.... je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent des petits(lol), mais jusqu'à maintement il n'y a pas eu de rejet..donc les greffes ont pris ..
alors si nos bécanes acceptent cette cohabitation, pourquoi nous avons autant de mal à le faire?
bon courage
Précédentrose
mars 05
renisaac
mars 05
Suivant
REPONSES
moana
mars 05
renisaac
mars 05
saga